Congé des Fêtes : du 24 décembre au 2 janvier
Les professionnels ont droit à chaque année à 8 jours de congé rémunéré pendant la période des Fêtes : 4 jours fériés et 4 congés mobiles.
Ils doivent être prioritairement utilisés pour couvrir la période du 24 décembre au 2 janvier inclusivement. Cette année, le calendrier fait en sorte que les 8 jours de congé sont nécessaires pour couvrir cette période. Il n’y a donc aucun congé mobile excédentaire à utiliser.
Vous pouvez toujours utiliser votre banque de cumul de temps, du temps supplémentaire cumulé ou ce qu’il vous reste de vos vacances 2024 pour compléter votre congé des Fêtes.
Vacances 2024
Vous avez d’ailleurs jusqu’au vendredi 3 janvier 2025 pour utiliser vos vacances courantes 2024, sans qu’une autorisation de votre DE ou DGA ne soit requise pour les reporter en 2025.
Horaire 4-3 : faîtes la demande d’ici la fin de l’année
Vous souhaitez travailler sur un horaire de 36 heures réparties sur 4 jours en 2025? Notre convention collective le permet, à condition d’en faire la demande à votre gestionnaire d’ici la fin décembre.
Pour les détails, relisez ce rappel fait à ce sujet en 2021.
Sur appel pendant les Fêtes?
Plusieurs gestionnaires demandent à des professionnels de demeurer « sur appel » pendant les Fêtes, afin de pouvoir répondre rapidement à une urgence, le cas échéant.
Quels sont vos droits, votre rémunération et les obligations de la gestion si on vous le demande? En rappel, ce texte résume les informations importantes à savoir.
SEPB 610