Skip to content

Vers les États généraux sur le syndicalisme: un sondage aux 15 000 membres du SEPB-Québec

Les grandes centrales syndicales du Québec travaillent à l’organisation d’États généraux sur le syndicalisme qui auront lieu en 2026. L’objectif est de faire le point sur les différents aspects du mouvement syndical au Québec et de réfléchir sans complaisance à son avenir, avec en perspective les réalités modernes du monde du travail.

En préparation à cet exercice historique, le SEPB-Québec a mandaté la firme Léger pour sonder l’ensemble de ses 15 000 membres sur leur perception de leur milieu de travail, de leur syndicat et du mouvement syndical.

Vous recevrez donc par courriel, entre le 28 octobre et le 4 novembre prochains, une invitation de la firme Léger à répondre à ce sondage. Celui-ci nécessitera environ 7 minutes pour y répondre.

Nous vous encourageons à y répondre en très grand nombre et à fournir des réponses parfaitement honnêtes. La firme Léger traitera l’information recueillie de manière strictement confidentielle. Le SEPB 610 n’aura accès qu’aux résultats globaux.

Pour se renouveler, pour continuer à être une force de changement pertinente dans notre société, les syndicats doivent se questionner, écouter les aspirations et les opinions de leurs membres et ne pas hésiter à se remettre en question. C’est ce à quoi aspirent les États généraux sur le syndicalisme.

Merci à l’avance de votre participation.

 

SEPB 610