Skip to content

Semaine de la relève syndicale FTQ

Plusieurs initiatives sont organisées à l’occasion de la Semaine de la relève syndicale de la FTQ qui aura lieu cette année du 21 au 25 avril.

 

Journée thématique SST

S’adressant aux personnes de 35 ans et moins membres d’un syndicat affilié à la FTQ, une journée thématique La santé et la sécurité des jeunes au travail aura lieu le jeudi 24 avril à l’édifice Fernand-Daoust de la FTQ (métro Crémazie).

Cette journée sera un moment de sensibilisation et de partage sur les meilleures pratiques pour protéger les jeunes travailleurs et travailleuses contre les accidents de travail. Ce sera également l’occasion de développer nos compétences, notamment sur les enjeux de prévention, d’enquête et d’indemnisation.

L’inscription est sans frais et le salaire des personnes participantes, pour la journée, est remboursé par la FTQ.

Ça vous intéresse? Contactez-nous.

 

Concours – Initiative de participation au Conseil général de la FTQ

Toujours à l’intention des personnes syndiquées de 35 ans et moins, ce concours permettra au gagnant ou à la gagnante d’accompagner la présidente Magali Picard et les autres personnes dirigeantes de la FTQ au Conseil général de la Fédération qui aura lieu le 28 mai prochain à Alma.

Toutes les dépenses (transport, hébergement et repas), de même que le salaire de la personne gagnante pour les 27, 28 et 29 mai sont remboursés par la FTQ.

Pour participer, vous devez préparer un texte d’un maximum de 350 mots qui répond à l’une des questions suivantes :

  • Comment les syndicats peuvent-ils concilier défense des droits des travailleuses et travailleurs, et impératifs écologiques?
  • Comment le syndicalisme peut-il s’adapter aux nouvelles formes de travail (télétravail, création de contenu, travail de plateforme, intelligence artificielle, etc.)?

Communiquez ensuite avec nous par courriel avant le 16 avril afin qu’on procède à votre inscription.

 

SEPB 610