Skip to content

PRPI : Début des travaux du comité

L’engagement de la STM à apporter des améliorations au PRPI en vue de l’année 2024 se discute depuis janvier au sein du comité de travail qu’elle a formé avec le SEPB 610 et le SCFP 2850.

Le SEPB 610 fait valoir dans ce comité ses demandes en vue de rendre le PRPI plus pertinent, utile, significatif et agréable pour les professionnels. En tête de liste : que les objectifs soient réellement « SMART » et directement liés aux mandats de chacun, que le formulaire soit beaucoup plus convivial et que les évaluations soient justes et équitables. Obtenir la possibilité que les employés qui le souhaitent se retirent volontairement du PRPI a aussi été mis sur la table.

La STM y est aussi allée de ses propositions, qui concerne pour le moment le nombre et le type d’objectifs, la formation des gestionnaires sur le PRPI et certains ajustements relativement mineurs.

Les travaux du comité se poursuivent et nous vous tiendrons informés. Gardons en tête que ces éventuelles modifications seraient apportées pour 2024, qui sera la dernière année du PRPI avant l’expiration de notre convention collective.