La STM a annoncé hier qu’elle reculait face aux intentions qu’elle avait énoncées en janvier et s’engage maintenant à respecter ses obligations en versant les progressions salariales et les montants forfaitaires associés aux cotes PRPI 2024, en juillet prochain comme prévu.
Il ne faut pas se leurrer. C’est la réaction prompte et ferme des deux syndicats concernés, le SCFP 2850 et nous-mêmes, qui ont poussé l’employeur à finalement renoncer à son intention d’attendre la fin des négociations des prochaines conventions collectives avant de verser les montants dus ou pire, d’en négocier le versement en échange de quelconque concession de notre part.
Dans les rencontres que nous avons eues avec les Ressources humaines au cours des dernières semaines, notre message est demeuré le même : respectez vos obligations, versez les montants dus en juillet.
Une mobilisation couronnée de succès
Un grand merci à tous ceux et celles qui ont répondu avec enthousiasme à notre appel à refuser nos objectifs PRPI 2025. Nous avons démontré avec cette modeste campagne que les professionnelles et professionnels du SEPB 610 sont prêts à se mobiliser lorsque leurs droits sont mis de côté et que les questions qui leur tiennent à cœur sont en jeu. La STM doit prendre des notes pour la négo.
SEPB 610