SEPB–578
30 septembre 2021
Pour le personnel du soutien administratif, technique et paratechnique (secteur général, adaptation scolaire et service de garde).
Le CSSMV nous a transmis aujourd’hui par courriel la liste d’ancienneté calculée au 30 juin 2021. Notez que cette liste est en période de validation pendant 45 jours et deviendra officielle le 15 novembre 2021. Il est donc d’une extrême importance de vérifier si les informations sont exactes, car cette ancienneté servira lors des périodes d’affichages de postes, pour les remplacements et pour les surcroîts de travail.
Calcul de l’ancienneté pour la personne salariée régulière
Le Centre de services fait une mise à jour de la liste d’ancienneté pour l’ensemble des personnes salariées régulières déjà inscrites sur cette liste, en ajoutant pour chacune des personnes salariées régulières environ 1 an de plus qu’au 30 juin 2020, et ce sans aucun prorata du nombre d’heures.
Veuillez noter que cet ajout peut être moindre si vous avez obtenu votre premier poste en 2021 ou encore si vous étiez en congé sans traitement pour plus d’un mois.
Calcul de l’ancienneté pour la personne salariée temporaire
Le Centre de services fait une mise à jour de la liste d’ancienneté pour l’ensemble des personnes salariées temporaires en y ajoutant les heures qu’elles ont travaillées, et ce au prorata de la semaine régulière de travail de 35 heures semaine. Une année de service est égale à 1820 heures.
Demande de vérification
Si vous souhaitez demander une vérification de votre ancienneté, vous devez le faire bien avant le 15 novembre 2021, et ce en remplissant le formulaire « Demande de vérification d’ancienneté – Personnel de soutien ». Le formulaire doit être transmis par courriel à madame Karine Giroux à l’adresse suivante k_giroux@csmv.qc.ca (lettres du nom de famille commençant par A à K) ou à madame Chantal Laplante à l’adresse suivante chantal_laplante@csmv.qc.ca (lettres du nom de famille commençant par L à Z) en utilisant le formulaire en hyperlien, également disponible sur intranet dans la section formulaire (SRH demande de vérification d’ancienneté). Il est important de garder une preuve de confirmation de votre envoi courriel, celle-ci faisant preuve de réception. Finalement, en cas de désaccord ou en l’absence de réponse du Centre de services , nous vous invitons communiquer avec vos représentants syndicaux le plus tôt possible avant que la liste ne devienne officielle, soit avant le 15 novembre 2021.
Document en hyperlien (vous devez cliquer sur les liens suivants si vous voulez consulter ces documents).
Liste d’ancienneté au 30 juin 2021 en période de validation.
Liste d’ancienneté au 30 juin 2020
Formulaire «Demande de vérification d’ancienneté – Personnel de soutien»
Syndicalement,
Jean-François Labonté
Président |