Skip to content

Le SEPB 610 maintenant représenté au Bureau de direction du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain

De gauche à droite : Vincent Leclair (secrétaire général), Benoit Tessier (secrétaire-archiviste), Marc-Édouard Joubert (président) soulignant la présence, le 26 février dernier, du Conseil régional à une manifestation en appui aux syndiqués de Telus, actuellement en négociation pour le renouvellement de leur convention collective.

 

Lors de l’assemblée générale du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain (CRFTQMM) du 21 février dernier, le vice-président du SEPB 610 Benoit Tessier a été élu sur le Bureau de direction du Conseil, en tant que Secrétaire-archiviste.

C’est la première fois qu’un membre du SEPB 610 occupe un poste sur le Bureau de direction du Conseil.

Le Conseil est une organisation syndicale de plus de 135 ans d’histoire! Se voulant le carrefour des syndicats FTQ de la région métropolitaine, « le Conseil permet aux membres des sections locales de se rencontrer, de discuter, de s’entraider et de développer des solidarités. »

En plus de déployer un programme de formations syndicales destinées à ses membres, le Conseil prend position, les défend sur la place publique et auprès des décideurs politiques, organise des mobilisations et facilite la concertation au sein du mouvement syndical, ainsi qu’entre celui-ci et le reste de la société civile dans la région de Montréal.

Pour notre vice-président, son élection au Bureau de direction « traduit une volonté de porter plus loin la voix des membres de sa section locale et de tous les travailleurs et travailleuses qui vont vivre la métropole du Québec. Il souhaite travailler à ce que ceux-ci soient entendus et influencent les débats qui façonneront le développement et l’avenir de Montréal. »