Skip to content

Le (décevant) budget du Québec : nous y étions

Une délégation de cinq représentants du SEPB 610 étaient à l’Assemblée nationale le 13 mars dernier, lendemain du dépôt du budget, pour participer à la journée de rencontres avec les députés, organisée par la FTQ.

Nous étions aux premières loges pour réagir à chaud aux mauvaises nouvelles que contenaient ce budget pour le transport collectif.

À travers la journée, ce sont 8 députés qui ont pu entendre les préoccupations et arguments du SEPB 610 et échanger avec l’un de nous : Frantz Benjamin, Virginie Dufour, Jennifer Maccarone et Marc Tanguay du Parti libéral; Ruba Ghazal, Vincent Marissal et Alejandra Zaga Mendez de Québec solidaire; ainsi que Shirley Dorismond de la CAQ.

Le dossier du financement du transport collectif prend ainsi de plus en plus de place dans les priorités du mouvement syndical. La FTQ travaille d’ailleurs à l’organisation d’un Forum national sur le financement du transport collectif et public qui doit avoir lieu à Montréal en juin prochain. Nous vous tiendrons informés.

 

SEPB 610