Année après année, la STM est tenue par la convention collective de consacrer un budget équivalent à 1% de la masse salariale des professionnel.le.s pour payer les coûts d’inscription aux formations, cours de perfectionnement, colloques, séminaires ou congrès pertinents dans vos fonctions ou dans vos objectifs de développement de carrière à la STM. Votre temps de participation aux activités est également du temps travaillé, payé par la STM.
Et d’une année à l’autre, selon les chiffres que nous fournissent la STM, ce budget n’est pas dépensé en entier.
Que vous soyez membre d’un ordre professionnel ou non, chaque professionnel.le a droit à sa part de ce budget. Et contrairement à ce que peuvent dire certains gestionnaires, il n’y a pas de limite de 2 jours par année ou de 1000$ par employé. Et il n’y a pas de raison de limiter vos demandes de formation parce qu’il « manque de budget ».
C’est une enveloppe budgétaire globale à la disposition de l’ensemble des professionnel.le.s, prévue à la convention collective, au même titre que les échelles salariales et les semaines de vacances.
N’hésitez donc pas à faire vos demandes à vos gestionnaires et les inviter à contacter l’équipe de la formation s’ils ne savent pas encore qu’ils ont ce budget à leur disposition. En cas de refus, contactez-nous, on peut vous donner un coup de main.
SEPB 610