Bonne fin d’été à tous et à toutes! Nous espérons que la belle saison vous aura été profitable.
Nous approchons l’automne avec en ligne de mire la date du 25 septembre. Nous avons en effet été convoqués par l’employeur pour débuter ce jour-là la négociation de notre prochaine convention collective.
Malgré le contexte incertain et le désintérêt manifeste du gouvernement caquiste envers le transport collectif, nous amorçons cette négociation avec confiance et détermination. Nous sommes convaincus que les propositions contenues dans notre plateforme, que vous avez adoptée à 99% en juin dernier, sauront répondre aux intérêts communs de la STM et de ses professionnel.le.s.
Nous faisons le pari d’une négociation constructive, de bonne foi, misant sur le fait que la STM reconnaîtra que sa main d’œuvre professionnelle fait partie de la solution dans sa quête d’optimisation et de transformation. La STM a tout à gagner à valoriser, mettre à profit, protéger et renforcer son expertise professionnelle si elle souhaite sortir grandie et la tête haute de l’actuelle crise du financement.
Si tel est le cas, nous répondrons présents.
Des membres du comité de négo ont profité du passage du Réchaud-Bus à la Place Bonaventure le 11 septembre dernier. Satisfaits de leur expérience, ils y retourneront au 2000 Berri le 26 septembre prochain. Soyez-y, si vous voulez être parmi les premiers à entendre leur réponse à la question « Pis, la négo? »
SEPB 610