Skip to content

Dénonciation du mode de fonctionnement aux tables de négociation

Nous nous trouvons actuellement au cœur d’une période décisive pour le renouvellement des conventions collectives.  Il nous semble essentiel de vous fournir une mise à jour sur l’avancée des négociations.

Le premier ministre François Legault et la présidente du Conseil du trésor, Sonia Lebel, nous avaient promis une progression rapide de ce processus avec pour objectif de trouver une entente d’ici juin mais la réalité diffère considérablement du discours tenu médiatiquement. Nous constatons que la partie patronale n’a pas les mandats nécessaires pour régler le renouvellement des conventions collectives.

Vous trouverez en hyperlien la lettre que vos comités de négociation ont adressée aux représentants patronaux afin de dénoncer le mode de fonctionnement à la table de négociation.

Pour voir la lettre cliquez ici

Soyez assurés de notre détermination à obtenir la meilleure entente possible. Nous ne nous arrêterons pas avant d’avoir obtenu le respect et l’équité que vous méritez. Nous attendons de nos interlocuteurs un engagement et une cohérence correspondant à nos efforts. Ils se doivent d’être transparents et de passer à l’action.

Nous vous tiendrons informés de toute avancée significative. Votre soutien et votre patience sont grandement appréciés durant cette période critique. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous contacter.

Solidairement,

Votre comité de négociation

Andréanne Lemay, porte-parole et conseillère au SEPB-Québec
Jean-François Labonté, président du SEPB-578 et par intérim du CNSS,
Simon Giroux Lanthier, vice-président du SEPB-579 et du CNSS