Le budget de développement des compétences prévu à notre convention collective (1% de la masse salariale des professionnels, à chaque année) est loin d’être dépensé au complet. C’est ce que révèlent les statistiques que nous a partagé la STM au sein du comité paritaire qui chapeaute ce programme.
Nous avons même pu découper les statistiques pour comparer la proportion des professionnels qui ont suivi une formation en 2022 dans chaque unité administrative.
Nous vous encourageons donc à ne pas tarder à faire vos demandes de formations de perfectionnement pour 2023 (méthodes de travail, perfectionnement dans votre domaine, colloques, séminaires, etc.).
Si vous faîtes face à un refus, une absence de réponse, une demande de reporter votre demande à 2024, faîtes-nous le savoir. Nos vis-à-vis aux Ressources humaines se montrent très collaborateurs dans le dossier et peuvent aider à faire accepter les demandes de formations qui sont justifiées dans le cadre de votre travail ou de vos ambitions de développement.
SEPB 610