Assurances
Syndicat pour les professionnels-les de l'assurance au Québec
Vous travaillez dans le secteur de l’assurance au Québec et vous souhaitez vous faire entendre par votre employeur ? Faites confiance à l’équipe de SEPB-Québec, Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau, pour vous aider à établir un syndicat dans votre entreprise.
Rejoindre un syndicat fait partie des droits des travailleurs et travailleuses et c’est le meilleur moyen d’obtenir de meilleurs salaires, des avantages sociaux et des conditions de travail plus justes. Des conditions de travail négociées par un syndicat permettent d’établir une meilleure équité interne réduisant le droit de gestion de l’employeur. On élimine ainsi le favoritisme et l’arbitraire dans les conditions de travail.
Lorsque vous contactez notre équipe pour vous guider dans la création d’un syndicat, nos conseillers et conseillères vous aident à comprendre les enjeux et la mécanique de la formation d’un syndicat. Comment formaliser le syndicat au sein d’une entreprise d’assurance? Quelles sont les étapes d’une négociation collective? Comment établir nos demandes collectives? Nos professionnels-les travaillent avec vous à toutes les étapes du processus.
Contactez-nous sans plus attendre, nous serons ravis de discuter avec vous et de vous offrir les solutions adéquates à votre réalité.
Pourquoi se syndiquer quand on travaille dans le secteur de l'assurance?
Savez-vous que le milieu de la finance et des assurances est l’un des secteurs les moins syndiqués au Québec? Seulement 18,7% des employé-e-s de ce secteur sont couverts par une convention collective. Ce n’est pas pour autant que le secteur ne mérite pas une plus grande couverture syndicale. Les problèmes sont certes très différents que dans les secteurs industriels, mais ils sont présents. On n’a qu’à penser à la pression de performance et aux primes de rendement souvent inatteignables.
Que vous soyez employée ou employé administratif, ou professionnel-le, créer un syndicat vous permet de faire entendre votre voix, protéger votre santé mentale et l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle, garantir une bonne conduite de votre employeur et le respect de vos intérêts.
Un syndicat pour les professionnels-les de l’assurance peut vous aider à négocier de meilleures conditions de travail, notamment :
- Des augmentations de salaire qui suivent l’inflation pour garder votre pouvoir d’achat
- Des bonis de performance qui respecte la réalité de votre fonction
- La préservation des acquis de votre convention collective
- L’encadrement du télétravail
- L’équité salariale
- Et bien plus
SEPB-Québec : aux côtés des professionnels-les de l'assurance du Québec
Contactez-nous dès aujourd’hui pour bénéficier de l’appui et de l’expérience de notre équipe pour votre syndicat de l’assurance au Québec.