Skip to content

* Message de l’employeur* Demande d’affectation en promotion temporaire (7-1.18)

*Message de l’employeur*

Ce message s’adresse au personnel régulier du soutien administratif et technique.

Conformément à la clause 7-1.18 de l’entente des adaptations locales, avant de combler un poste temporairement vacant, le Centre de services scolaire procède de la façon prévue à la clause 7-1.18.

Cependant, avant d’offrir le poste temporairement vacant aux personnes salariées de la liste de priorité d’emploi selon la clause 7-1.18 f), le Centre de Service et le Syndicat conviennent que le Centre de Service peut affecter une personne salariée d’un autre bureau, service ou école, selon le cas, pour qui cette affectation constituerait une promotion.

Les personnes salariées intéressées à de telles promotions doivent le signifier au Centre de Service, en remplissant le formulaire en pièce jointe et nous le retourner au plus tard le 31 août 2023.
De plus, la personne salariée doit préciser dans sa demande les informations suivantes :

  1.  La ou les classe(s) d’emploi dans lesquelles elle désire obtenir une promotion ;
2.  Le ou les établissement(s) dans lesquels elle désire travailler ;
3.  Le pourcentage (%) désiré ;
4.  Son adresse électronique, si elle diffère de celui du Centre de Service.

Cette démarche ne s’applique qu’aux affectations dont la durée prévue au début de l’absence est de cinq (5) mois et plus.

Dans tous les cas, la personne salariée concernée ne peut obtenir le poste que si elle possède les qualifications requises et répond aux exigences déterminées par le Centre de Service.

Si la personne salariée refuse une offre qui correspond à ses critères ou fait défaut d’y répondre, elle sera radiée pour l’année scolaire de la liste des personnes qui ont fait une demande dans le cadre de la présente clause. Elle pourra cependant déposer une autre demande l’année scolaire suivante. Cependant, la personne salariée absente pour un des motifs prévus à la convention collective, qui n’a pu répondre dans la journée, n’est pas radiée de la liste, mais ne peut revendiquer l’affectation temporaire proposée dans le courrier électronique.

Merci de retourner votre formulaire dûment rempli à Dotation.Soutien@csmb.qc.ca d’ici le 31 août 2023.

Cordialement,

Judith Larocque
Coordonnatrice dotation
Service des ressources humaines