Skip to content

Le 610 fait sa marque au congrès du SEPB-Québec

Les 21 et 22 novembre derniers avait lieu le congrès triennal du SEPB-Québec, à Montréal. Parmi les 10 sections locales du SEPB qui y étaient représentées, celle du 610 a comme à l’habitude su y faire sa marque.

Présents dans tous les comités du congrès, dans tous les rapports des comités permanents et à l’origine de bon nombre de résolutions adoptées, la délégation du 610 a été très active pendant les deux jours du congrès. Mentions spéciales à Simon Pelletier, qui y a présenté son bilan de fin de mandat comme responsable politique du comité des jeunes du SEPB-Québec, à Émanuelle Leclerc pour sa présentation du bilan GES des activités du SEPB-Québec de la dernière année et à Annie Beaumier, dont la première intervention au micro d’un congrès syndical a été remarquée avec enthousiasme.

Tous les documents du congrès, dont le texte des résolutions adoptées, sont disponibles sur le site web du SEPB-Québec. À l’initiative du 610, plusieurs résolutions à caractère environnemental ont été adoptées, de même qu’un engagement à réaffirmer nos revendications en faveur d’un meilleur financement des sociétés de transport de la part des gouvernements.

Vous pouvez aussi consulter ici le résumé vidéo de ces deux jours de congrès.

Sur la photo, de gauche à droite : Émanuelle Leclerc, Benoit Tessier, Claire Dufour, Yannick Rochefort, Chantal Dubuc, Simon Pelletier, Annie Beaumier, Marc Lacroix (délégué récemment retraité, invité à titre d’observateur).