Dans votre travail en tant que professionnel, vos responsabilités et obligations peuvent vous amener à travailler dans certains lieux et locaux qui vous mettront en présence de certains risques physiques en santé et sécurité au travail (ex : chantiers de construction, ateliers, locaux techniques).
Il est parfois impossible d’éliminer les risques à la source. C’est pourquoi l’utilisation des EPI (équipements de protection individuelle) est requise.
Voici quelques exemples d’EPI que la STM doit vous fournir, selon l’environnement de travail :
- Souliers ou bottes. Assurez-vous de sélectionner ce qui convient aux lieux que vous fréquentez. De plus, si nécessaire, le coût d’acquisition des orthèses et de leur remplacement est couvert par l’employeur.
- Lunettes de protection. Si vous avez besoin d’une correction de la vue, vous pouvez faire la demande de lunettes de protection avec correction. En plus des lunettes, le coût de l’examen de la vue est couvert par l’employeur.
- Casque de protection
- Vêtements de protection. À la demande, l’employeur est tenu de vous les fournir.
Pour connaître les modalités d’obtention des EPI et les critères de remboursement pour les orthèses et lunettes, veuillez contacter votre gestionnaire. Il est la personne désignée pour répondre à vos questions et approuver vos demandes. Le syndicat demeure disponible en cas de besoin.
SEPB 610