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De nouveaux locaux pour un syndicat en croissance

Depuis 3 ans, le membership du SEPB 610 a connu une croissance de près de 30%, passant d’environ 580 à 750 membres. En conséquence, l’augmentation du nombre et de la complexité des dossiers à traiter a amené un renforcement de notre structure et de notre fonctionnement.

Un comité exécutif de 5 personnes, dont 3 se consacrent à temps plein à leurs fonctions syndicales, un conseil élargi de 40 personnes déléguées syndicales, plusieurs comités, un adjoint administratif, une comptable et l’équipe de juristes et conseillers syndicaux du SEPB-Québec s’assurent au quotidien de fournir les services requis et d’assurer votre représentation face à l’employeur et au sein de nombreuses instances.

Dans ce milieu, surtout depuis le début de l’année 2022, le télétravail est devenu l’exception plutôt que la règle et notre présence physique est requise plus souvent qu’autrement.

Sur la base d’une évaluation indépendante et d’une étude de marché, l’assemblée a accepté à 63% que le comité exécutif procède à l’acquisition d’un bureau de 1000 pieds carrés situé au 2e étage de la Tour FTQ située à côté de la station de métro Crémazie.

Le petit local de la Place Bonaventure que nous fournit la STM ne peut plus répondre à lui seul à nos besoins. Et la petite salle de réunion (4 à 6 personnes) à laquelle nous avons accès au Plateau Youville n’y change rien.

Éventuellement, ce nouveau bureau deviendra notre siège social. Il a l’avantage d’être situé à l’extérieur des murs de la STM et d’être facilement accessible en métro à partir des trois principaux lieux où travaillent les membres du SEPB 610 lorsqu’ils sont en présentiel (Bonaventure, Crémazie et 2000 Berri).

Nous conserverons également nos locaux de Bonaventure et Youville pour des rencontres ad hoc au besoin.

SEPB 610