Comité équité
Le mandat du comité équité est très large puisqu’il s’agit d’un nouveau comité et l’un des objectifs est de déterminer le champ d’action. Ce dernier évoluera également selon la constitution du comité.
À titre d’exemple, pour l’année 2019-2020, le comité a décidé de s’inspirer des journées de sensibilisations déjà prévues au calendrier tels que la journée internationale des migrants, le mois de l’histoire des noirs ou la fierté.
Chaque évènement sera l’occasion pour le comité de faire connaitre des réalités différentes, mettre de l’avant des enjeux pour les gens issus des groupes équités ou simplement célébrer la différence. Nous aimerions également faire cela dans une perspective d’intersectionnalité puisque nous regroupons plusieurs groupes équités
Ce comité est composé de représentant.tes appartenant aux groupes d’équité tels que définis dans les statuts du COPE-SEPB et qui ne sont pas déjà représentés par un comité existant, soit les personnes autochtones, racisées, gays, lesbiennes, bisexuelles, transgenres, intersexuées et personnes vivant avec un handicap.