Skip to content

Une assemblée générale courue et riche en discussions

Merci à tous et à toutes pour votre participation massive à l’assemblée générale du mardi 7 octobre dernier. Près de 400 professionnel.le.s y ont participé, soit plus de 50% des membres en règle! Un taux de participation absolument exceptionnel. Merci!

Des discussions très riches s’y sont tenues et des opinions différentes ont tour à tour été exprimées. Un tel débat civilisé et constructif est en soi une réussite démocratique qui se doit d’être soulignée et dont le mérite revient à chacun.e d’entre vous.

Vos commentaires, vos opinions, vos suggestions alimentent concrètement nos réflexions et orientent nos priorités et notre stratégie.

 

L’idée d’un mandat de grève

Pour la première fois de son histoire, le SEPB 610 envisage sérieusement de se doter d’un mandat de grève. L’assemblée de mardi dernier a servi à ouvrir la discussion sur ce sujet. Nous continuons à espérer que le ton change à la table de négociation, que la médiation permette de nous rapprocher d’une entente, mais nous ne pouvons pas exclure qu’on doive vous solliciter prochainement pour nous doter d’un mandat de grève.

En rappel : un tel vote doit absolument se tenir dans une assemblée générale spéciale dûement convoquée à cette fin. Le délai minimal de convocation est de 48 heures, mais nous nous engageons à convoquer une telle assemblée le plus à l’avance possible.

Une proposition détaillée du comité de négociation précéderait une période de discussion, puis un vote secret. Tous les membres en règle ont le droit de participer à l’assemblée et de voter. Aucune procuration n’est possible.