Vous devriez avoir reçu la semaine dernière votre Fiche individuelle – PRPI 2022 SEPB610, qui résume les paramètres ayant servi à déterminer le salaire que vous gagnez depuis le 25 juin dernier.
La section 1 indique le montant de votre « salaire indexé », qui doit correspondre au salaire que vous gagniez jusqu’au 24 juin 2023, majoré de 3%.
Si vous avez fait un PRPI en 2022, la section 2 devrait indiquer la cote que vous avez obtenue, puis l’augmentation statutaire (progression dans l’échelle salariale) et le montant forfaitaire (versement unique) qui y sont associés. Votre « salaire annuel final » comprend donc l’indexation de 3% et l’augmentation statutaire qui vous est due, le cas échéant.
Référez-vous à l’article 704.03 de la convention collective pour connaître les pourcentages d’augmentation statutaire et de forfaitaire associés à chaque cote du PRPI.
Si vous n’avez pas fait de PRPI en 2022, par exemple parce que vous avez été absent pendant plus de 6 mois, votre augmentation statutaire devrait être de 3%, jusqu’à concurrence du maximum de votre échelle salariale, en vertu de l’article 705 de la convention collective.
Si toutefois vous occupez un poste d’une catégorie d’emploi dit « à plan de cheminement » et que vous venez tout juste d’atteindre 5 ans d’expérience pertinente pour votre poste (ou 8 ans pour les juristes), le montant de votre progression statutaire sera majoré de manière à ce que vous atteigniez le minimum de la classe salariale supérieure de votre échelle.
Si vous êtes analyste, conseiller ou planificateur et que vous avez 5 ans d’expérience pertinente, vous devriez gagner au moins le minimum de l’échelle 11.
Si vous êtes administrateur, architecte, ingénieur ou urbaniste et que vous avez 5 ans d’expérience pertinente, vous devriez gagner au moins le minimum de l’échelle 12.
Si vous êtes avocat ou notaire et que vous avez 8 ans d’expérience pertinente vous devriez gagner au moins le minimum de l’échelle 14.
Le tout est détaillé à l’article 703.03 de la convention collective.
Surveillez votre paie du 13 juillet pour vous assurer que les bons montants vous soient versés.
Des questions? Vous croyez que votre fiche comporte une erreur? Posez la question à votre gestionnaire. Et en cas de problème, contactez-nous.
SEPB 610