Skip to content

SONDAGE

État de situation de la négociation de la convention collective
2020-2023

 

Ces derniers jours, les négociations se sont intensifiées sur la table sectorielle c’est-à-dire sur les enjeux dont il n’y a pas ou très peu d’impact monétaire.

Nous avons déjà fait au printemps dernier un premier blitz de négociation dans un contexte où le gouvernement voulait régler rapidement. À ce moment-là, le gouvernement avait mis un cadre de négociation stricte : petits nombres de demandes réglables rapidement sans coût monétaire. Ce blitz ne s’est pas avéré concluant dû à la fermeture du gouvernement sur les salaires.

Nous avons repris les négociations sur les tables centrale et sectorielle, mais en date d’aujourd’hui il n’y a pas eu d’avancées significatives.

Le gouvernement utilise le contexte économique actuel pour justifier sa fermeture. On nous demande de négocier sans que sa position n’évolue, ce qui rend la tâche encore plus ardue puisque nous sommes conscients de ce que vous vivez dans vos milieux. C’est pour cette raison que nous trouvons important de vous consulter à ce stade-ci.  Vous retrouverez ci-dessous en hyperlien le sondage intitulé « État de situation de la négociation de la convention collective 2020-2023 » que nous vous invitons à remplir.
Sondage (veuillez cliquer sur le lien)
https://www.sondageonline.com/s/9e4cf9d

N’oubliez pas de partager cette publication sur vos réseaux sociaux.

Nous vous invitons à consulter notre page Web sur le site suivant : https://sepb.qc.ca/sections-locales/sepb-578/

Solidairement,
Marie-Claude Éthier
Vice-présidente SEPB-578
Tél : (579)721-7372