SEPB–578
19 septembre 2021
Chers membres,
Tout comme vous, nous avons été mis au courant de la demande adressée aux centres de services scolaires et aux commissions scolaires, de divulguer certaines informations de leur personnel à la Santé publique.
Pour l’heure, nous comprenons que les centres de services scolaires et les commissions scolaires ont transmis les informations demandées dont ils disposaient, sans devoir les solliciter.
Évidemment, nous voudrons nous assurer que les données ainsi collectées soient utilisées de la façon la plus limitée possible et que vos informations soient protégées. Nous effectuerons, si nécessaire, les représentations qui s’imposent. À cet égard, nous prenons acte des déclarations des autorités compétentes à l’effet que les données recueillies ne permettront pas d’identifier individuellement le statut vaccinal de nos membres et que ces données seront détruites à la fin de l’année scolaire.
Bien que nous soyons surpris par le caractère inhabituel et d’apparence intrusive de cette démarche, la façon dont celle-ci a été appliquée à nos membres jusqu’à maintenant, ne nous apparait pas illégale, notamment en ce qui a trait à la Loi sur la santé publique.
Ceci étant dit, nous aurions apprécié être avisés plus tôt de cette directive de la Santé publique. Nous comprenons l’inquiétude que cette collecte d’informations peut susciter. N’hésitez pas à communiquer avec nous.
Votre comité exécutif |