L’an dernier, nous vous avions sondé par rapport à des scénarios de modification à nos assurances collectives, dans la foulée du transfert du contrat vers un nouvel assureur. Vos délégués avaient également été consultés et nous en étions arrivés à des choix de nouvelles protections qui allaient bénéficier au plus grand nombre, sans générer des coûts supplémentaires pour les professionnels.
Récemment, la STM faisait la promotion sur l’intranet du service privé de consultations médicales en ligne Dialogue dans lequel d’autres groupes ont décidé d’investir leurs primes d’assurance.
Nous l’avions évalué l’an dernier, avec l’aide de notre actuaire, et pour intégrer ce service dans notre régime, il aurait fallu conserver les franchises annuelles de 25$ par assuré en assurance santé et 25$ à 75$ par famille en assurance dentaire ou encore réduire de 100% à 80% le remboursement des soins dentaires de base.
Bref, l’option était que chaque professionnel paie de sa poche pour ajouter un service de médecine privée à notre régime d’assurance collective.
Nous avons privilégié réduire la contribution financière de chacun et conserver un régime d’assurance qui se concentre dans les domaines où la mise en commun des risques est avantageuse : les médicaments, les professionnels paramédicaux et les soins dentaires.
SEPB 610