Video: manifestation devant les bureaux du ministre Roberge

Le lundi 24 août, les employés de soutien scolaire affiliés au Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB-Québec) ont dénoncé le plan de retour en classe du ministre de l’Éducation Jean-François Roberge, devant les bureaux de ce dernier à Chambly.

Les dizaines de manifestants estiment que le plan du ministre est incomplet et qu’il ne tient pas compte de la réalité du milieu, entre autres, celle des services de garde.

Le ministre a annoncé que les élèves d’un même groupe seraient toujours ensemble dans la même « bulle » afin de limiter la propagation éventuelle du virus.

« Les bulles du ministre Roberge ne tiennent plus la route dans les services de garde. Il est déjà difficile de conserver les ratios éducatrices-enfants, sans en plus les garder dans des bulles. Vers 16 h 30, quand on nous demande de couper une ou deux éducatrices parce qu’il y a moins d’enfants, comment voulez-vous que les élèves soient gardés dans des locaux différents », questionne Jean-François Labonté, président du SEPB-578.  

Voici un résumé vidéo de la manifestation: 

Manifestation devant les bureaux du ministre Jean-François Roberge

Lundi dernier, le SEPB-578 a dénoncé le plan de retour en classe du ministre Roberge qui ne tient pas en compte des employés de soutien et de la sécurité des enfants qui fréquentent les services de garde.

Posted by SEPB-Québec on Wednesday, 26 August 2020