Syndicat des employées-és de la Commission de la construction du Québec Section locale 573

 

SEPB-573
Message de la présidente
Confrères, consoeurs,C’est avec grand plaisir que j’assume l’intérim de la présidence de notre section locale depuis le 29 mai 2013.

Militante depuis plusieurs années déjà, j’ai eu la chance d’occuper plusieurs fonctions syndicales comme déléguée, formatrice, vice-présidente à l’Exécutif, etc. J’ai fait plus
ieurs formations
syndicales qui m’ont permis d’approfondir mes connaissances dans le milieu syndical.

Lors de la dernière négociation, j’ai eu le privilège d’être parmi les membres du comité restreint de négociation et d’assister à la chaude lutte que nous avons menée et que nous menons toujours face à notre employeur féroce.

Les deux dernières années ont été particulièrement difficiles, mais elles restent des années qui nous ont démontrées notre force et notre loyauté en tant que syndicat actif et unis. Notre persévérance a permis de démontrer à l’employeur qu’il avait affaire à un adversaire très féroce.

Votre solidarité et votre soutien nous donnent la force de continuer nos batailles et d’aller jusqu’au bout de nos idées.

À mon avis, le mouvement syndical a besoin d’être revalorisé et vous pouvez compter sur toute votre équipe syndicale de la section locale 573 pour y arriver.

L’Année 2014 arrive à grands pas, nous pouvons nous souhaiter une année remplie de belles décisions et une solidarité syndicale qui fait notre rapport de force.

Restons unis et travaillons ensemble !

Syndicalement,

Yannicke Williamson

Présidente, section locale 573

SEPB-Québec

Portrait de la section locale

La section locale 573 du SEPB-Québec représente les employées et employés de la Commission de la construction du Québec. Les quelques 850 membres du personnel syndiqué travaillent dans l’ensemble des régions du Québec, dans 10 bureaux régionaux en plus du siège social, situé à Montréal et voient à l’application de la Loi sur les relations de travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction.

Composée majoritairement de femmes, avec environ 75% de représentativité, la section locale défend les intérêts du
personnel de bureau, du personnel professionnel ainsi que des inspectrices et des inspecteurs qui interviennent sur les chantiers de construction.

 

Les comités

  • Comité de Griefs
  • Comité d’Évaluation
  • Comité de Formation
  • Comité provincial santé et sécurité au travail
  • Comité condition féminine
  • Comité de retraite

Réseau des délégués sociaux

  • Réseau des délégués sociaux

Documentation

Vous voulez consulter votre convention collective? Vous cherchez un article paru dans le SEPBavard? Vous trouverez ici ce dont vous avez besoin!

Le SEPBavard – juillet 2017

Le SEPBavard – décembre 2016

Le SEPBavard – juillet 2016

Le SEPBavard – décembre 2015

Le SEPBavard – septembre 2015

Le SEPBavard – mars 2015

Le SEPBavard – juillet 2014

Le SEPBavard – décembre 2013

Le SEPBavard – décembre 2012

Archives

Contactez-nous

N’hésitez pas à communiquer avec nous !

ftq.qc.ca

copesepb.ca

congresdutravail.ca