Négos du secteur public: la conciliation famille-travail, un enjeu important

Les négociations dans le secteur public dans le but de renouveler les conventions collectives des quelque 400 000 travailleuses et travailleurs de l’État québécois sont en marche. Déjà, à la FTQ, les équipes de négociations des syndicats affiliés (SEPB, SCFP, SQEES-298 et UES-800) sont au travail.

Dans une série de vidéos pour faire connaître les enjeux de cette négociation, Lucie Thériaut du SQEES-298 qui participe aux négociations dans le secteur de la santé et en éducation, nous parle de l’importance de favoriser la conciliation famille-travail qui passe entre autres par la fin des horaires atypiques.

Conciliation famille-travail

Les négociations dans le secteur public dans le but de renouveler les conventions collectives des quelque 400 000 travailleuses et travailleurs de l’État québécois sont en marche. Déjà, à la FTQ, les équipes de négociations des syndicats affiliés (SEPB, SCFP, SQEES-298 et UES-800) sont au travail. Dans une série de vidéos pour faire connaître les enjeux de cette négociation, Lucie Thériaut du SQEES-298 qui participe aux négociations dans le secteur de la santé et en éducation, nous parle de l’importance de favoriser la conciliation famille-travail qui passe entre autres par la fin des horaires atypiques.

Posted by SEPB-Québec on Friday, 21 August 2020