Lobbying à Ottawa

Le 7 février 2017, le SEPB-Québec a participé à la plus grande journée de lobbying de l’histoire du Congrès du travail du Canada (CTC). Au total, 361 participantes et participants provenant des divers syndicats affiliés étaient présents aux 161 réunions avec des députés fédéraux et des sénateurs. Les rencontres visaient à empêcher le projet de loi C-27 de porter atteinte à la sécurité des pensions sous compétence fédérale, à créer un programme national d’assurance-médicaments et finalement, à faire adopter une loi sur l’équité salariale pour les entreprises sous compétence fédérale.

Les premiers rapports sur le lobby présentés après les réunions indiquent un vaste appui pour nos positions. Nous utiliserons ces rapports pour effectuer un suivi auprès des députés et sénateurs au cours des prochaines semaines et des prochains mois afin qu’ils rendent des comptes et pour continuer à réclamer aux hommes et femmes politiques qu’ils agissent.

Nous remercions en particulier Maria Cirino, Pierre Gérin-Roze, Pierrick Choinière-Lapointe et Loïc Breton d’avoir pris le temps de rencontrer les divers élus.