Les négociations reprennent dans le secteur public

Votre comité de négociation, à l’instar des autres syndicats affiliés de la FTQ, a accepté l’invitation du Conseil du trésor d’explorer avec lui ses nouvelles propositions de négociation nationale en mode accéléré.

Les discussions se sont intensifiées au cours de ces 5 derniers jours.

La date d’échéance pour cette négociation en mode accéléré est le 30 mars 2020 autant pour le salarial que pour le sectoriel. Cependant des discussions au sujet du régime de retraite et des droits parentaux continueront jusqu’en juin. 

Les propositions gouvernementales relatives à l’aspect monétaire de nos conventions collectives, à la lumière de la situation d’urgence sanitaire qui sévit actuellement, sont analysées avec précaution par la partie syndicale.

Les demandes syndicales en lien avec la table sectorielle ont dû être réduites à 5 demandes sans incidence monétaire en raison de la négociation en mode accéléré.

Le comité de négociation est conscient des sacrifices imposés à ses membres et exerce une vigilance accrue sur les impacts de ce type de négociation pour tenter de les minimiser en tenant compte des demandes récurrentes les plus importantes.
 

Votre comité de négociation
Conseil national du soutien scolaire (CNSS)
SEPB-Québec-FTQ