Le SEPB-Québec tient à dénoncer vivement l’acte sauvage qui a été commis hier soir dans une mosquée de Québec

Comme l’ensemble du Québec, nous sommes sous le choc de cet acte de barbarie qui n’a pas sa raison d’être dans une société ouverte et démocratique comme la nôtre. L’attentat perpétré contre des membres de la communauté musulmane de la ville de Québec est le geste de lâches et de peureux.

Cette tragédie rappelle plus que jamais que nous devons toutes et tous, qu’importe notre origine ethnique, croyance religieuse, orientation sexuelle ou handicap, faire preuve de solidarité et dénoncer tout acte qui tente de détruire notre volonté de vivre ensemble.

De nombreuses vigiles sont organisées à travers le Québec afin de rendre hommage aux victimes, soutenir les familles éprouvées et démontrer notre solidarité avec des gens qui ne demandent qu’à vivre en paix dans leur pays. Nous invitons les membres du SEPB-Québec et leurs proches à y participer en grand nombre.

Au nom du comité exécutif du SEPB-Québec et de ses 16 000 membres, nous offrons nos plus sincères condoléances ainsi que notre appui indéfectible aux familles des victimes et à toute la communauté musulmane du Québec.

En toute solidarité,

Kateri Lefebvre

Directrice exécutive