Le SEPB-Québec structure son réseau de déléguées et délégués sociaux

2007-11-14

Le samedi 24 février 2007 a été consacré à la mise en place du projet de réseau des déléguées et délégués sociaux du SEPB-Québec.

Une cinquantaine de personnes participantes provenant de douze sections locales ont bénéficié de l’expertise du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain ainsi que de celle de Mélanie Lebel (section locale 574) et de Carole Bouchard (section locale 434). Fortes du partage d’expérience, les personnes participantes ont adopté un modèle de structure visant à favoriser, à travers ce réseau, les échanges entre les déléguées et délégués sociaux des différentes sections locales. Le SEPB-Québec et ses sections locales supporteront la mise en place du réseau de même que la formation et le perfectionnement des différents intervenants par l’organisation d’une journée annuelle consacrée à ce dossier.

Serge Cadieux, directeur exécutif du SEPB-Québec, a souligné l’importance d’offrir à nos membres en difficulté un support d’écoute et de références. Il a également insisté sur l’importance d’élargir nos interventions, ce qui facilitera le règlement de problématiques sur d’autres volets que juridique ou des relations de travail.

Tout au long de cette journée, les personnes participantes ont manifesté beaucoup d’enthousiasme quant au développement, pour certaines sections locales, de ce nouveau service. Nous avons des aidants naturels dans nos milieux de travail. Il est de notre devoir de les supporter et de leur faire une place dans nos structures. Le bien-être de nos membres est et doit continuer d’être en tête de liste de nos préoccupations.

Longue vie au réseau des déléguées et délégués sociaux du SEPB-Québec!

Résolution adoptée lors du congrès 2006 concernant le réseau des délégués sociaux.

ftq.qc.ca

copesepb.ca

congresdutravail.ca