La grande mobilisation – Faisons du Québec un endroit où il fait bon vivre!

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) est fière de s’associer à l’organisme Jour de la Terre et de contribuer à la grande mobilisation, un vaste projet de plantation de 150 000 arbres par des bénévoles au printemps 2017 dans le grand Montréal.

Soucieuse du bien-être des générations futures, la FTQ compensera ainsi les émissions de gaz à effet de serre résultant de la tenue de son 31e Congrès qui a eu lieu en novembre dernier à Montréal. Plusieurs militants et militantes de la centrale, ainsi que leurs familles et amis prendront part à cette activité afin de contribuer, à leur manière, à la lutte contre les changements climatiques.

Changeons le Québec, pas le climat!

Rappelons que les quelque 1 000 personnes déléguées au 31e Congrès de la FTQ ont adopté à l’unanimité une déclaration de politique sur les changements climatiques. Élaborée à la suite d’une vaste consultation auprès de 250 militants et militantes, la déclaration guidera les interventions de la centrale au cours des prochaines années.

«Les militants et militantes de la FTQ ont entendu le cri d’alarme lancé par les scientifiques et divers groupes. Nous voulons faire partie de la solution pour que cette transition se fasse de manière juste et nous entendons poursuivre notre travail de concert avec les organisations de la société civile et environnementale», avait alors déclaré le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.