Info-Nego: les discussions se poursuivent dans le secteur public

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous mettre à jour concernant les négociations en cours. Sachez que les discussions avec le gouvernement se poursuivent, que ce soit à la table centrale ou aux tables sectorielles.

La semaine dernière, un blitz de négociation a été établi pour discuter de certaines demandes normatives aux tables sectorielles. Nous attendons les réponses du gouvernement à cet effet. Les représentants de la table centrale, où sont négociées les demandes à caractère monétaire, continuent aussi leurs discussions sur les salaires, les primes, le RREGOP, etc.

Nous vous rappelons que la convention collective actuelle arrivait à échéance le 31 mars. De ce fait, le montant forfaitaire de 0,16$, prévu à la clause 6-3.03, qu’on recevait pour chaque heure travaillée prenait fin le 31 mars.

La FTQ a pris comme décision, contrairement aux autres centrales syndicales, de ne pas communiquer dans les médias les précisions quant aux sujets des négociations en cours. Cette décision est prise dans l’objectif de ne pas faire de débat sur la place publique et de conserver les énergies sur la négociation. Dès que nous aurons de nouvelles informations, nous vous en informerons.

Veuillez noter que notre directeur exécutif du SEPB-Québec, Pierrick Choinière-Lapointe tiendra un Facebook en direct demain, 3 avril à 12h00. Il abordera différents sujets de l’heure, dont la négociation! Soyez au rendez-vous au www.facebook.com/sepbquebec.

Nous tenons à remercier spécialement les personnes qui travaillent dans les services de garde d’urgence et dans les centres administratifs.  

Vos directeurs aux communications