Félicitations et meilleurs Voeux

Nouvelle

Le 17 décembre 2004

À toutes les sections locales de COPE/SEPB

Félicitations et meilleurs v½ux !

C’est toute une année que notre syndicat a eue !

L’année qui s’achève aura été vraiment historique avec la formation de notre syndicat canadien à 100 %– le Syndicat canadien des employées et employés professionnels et de bureau. J’aimerais vous remercier tous pour le formidable appui que vous avez donné à votre syndicat cette année.

Nous avons de quoi être fiers. Un nombre impressionnant de membres canadiens (24 410 membres, soit 74 %) ont mis l’épaule à la roue pour former notre propre syndicat national autonome. Avec ce genre de participation et d’engagement syndical, imaginez ce que nous pouvons accomplir si nous maintenons cette unité

Une grande nouvelle nous arrivait tard le vendredi 10 décembre; le juge américain a bloqué les poursuites engagées par l’Internationale devant la Cour de Floride jusqu’à ce que la question de l’autonomie canadienne et les autres affaires litigieuses s’y référant aient été saisies par la Cour de la Colombie-Britannique. Vous pouvez prendre connaissance de l’ordonnance de la Cour de Floride et du jugement de l’honorable juge de district Alan S. Gold sur notre site Internet www.cope378.ca.

Le congrès de COPE/SEPB

À la mi-novembre se tenait notre premier congrès à Toronto auquel participaient des délégués de partout au Canada. Je suis fière de vous annoncer ma réélection comme présidente nationale et de celle de Serge Cadieux du Québec au poste de secrétaire-trésorier national. Tous les titulaires aux vice-présidences ont été réélus et quelques changements se sont opérés dans la composition du comité national. Voici la liste des membres de l’exécutif national et du comité national :

Exécutif national :

Région 4 Jerri New présidente
Région 1 Serge Cadieux secrétaire-trésorier

Région 1 Maurice Laplante vice-président
Région 2 Liz Fong vice-présidente
Région 3 Colleen Malley vice-présidente
Région 4 Doug Hill vice-président
Femmes Sheila Morrison vice-présidente

Comité national : (comprend les membres de l’exécutif national)

Région 1 Chantal Dumoulin, Francine Hébert, Loïc Breton
Région 2 Patty Clancy, Maureen O’Halloran, Lynda Penney, Don Talarico
Région 3 Lucille Fedkiw, Donna MacDonald
Région 4 Karen Rockwell, Elaine Jackson

De nouveaux statuts COPE/SEPB ont été adoptés par le congrès. Nous procédons actuellement à leur révision et nous espérons les transmettre et les afficher sur notre site Internet au début de l’année prochaine.

Nous comptons également amorcer la rédaction d’un numéro spécial de notre journal sur le congrès. Nous espérons effectuer sa distribution au début de 2005.

En ma qualité de présidente, au nom du secrétaire-trésorier Serge Cadieux et au nom de tous les membres du comité national, j’aimerais vous transmettre nos meilleurs v½ux pour de joyeuses fêtes et pour une nouvelle année marquée par la prospérité et une bonne santé.


Veuillez agréer mes salutations syndicales.

La présidente nationale,

Jerri New