Les établissements demeurent fermés jusqu’au 1er mai

Aujourd’hui, le premier ministre du Québec a annoncé la fermeture des établissements des Commissions scolaires jusqu’au 1er mai 2020. Nous savons que vous êtes plusieurs à vous questionner sur les conséquences de cette décision, notamment sur votre rémunération.

Voici les grandes orientations qui concernent nos membres et qui sont tirées d’une page questions-réponses se trouvant sur le site du Ministère de l’éducation :

  • À part les Services de garde d’urgence, les écoles et les centres sont fermés jusqu’au 1er mai.  Les personnes qui ne sont pas affectées à un Service de garde d’urgence ou à d’autres mesures d’urgences n’ont pas à se présenter au travail.  Ces personnes seront rémunérées conformément à l’horaire établi avant l’annonce de la fermeture sans devoir travailler pendant cette période.
  • L’employeur peut requérir au personnel de travailler pour d’autres mesures d’urgence pendant cette période.
  • Les centres administratifs sont ouverts.  Le personnel des centres administratifs doit travailler pendant cette période.  Le télétravail est favorisé quand il est possible en fonction des tâches et des outils de travail.

Si vous voulez consulter la page questions-réponses du Ministère de l’éducation, cliquez sur le lien suivant :

http://www.education.gouv.qc.ca/coronavirus/foire-aux-questions/?fbclid=IwAR3sL1D2gvY2gHsK7TAINRN300XIVTYbSxtIWZAbjbpcLIF3A5Y8QsHoLDg

Nous voudrions au passage souligner le travail des personnes qui se sont portées et se portent toujours volontaires pour participer aux mesures d’urgences durant la crise.  Votre travail est essentiel.

Étant donné les développements rapides à l’égard du COVID-19, nous avons l’intention de vous garder informés le mieux et le plus rapidement possible des divers développements. Nous vous transmettrons des informations crédibles et vérifiées.

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook ici: SEPB-578.Facebook 

N’oubliez pas de partager cette publication sur vos réseaux sociaux.

Solidairement,

Votre comité exécutif.