ENTENTE DE PRINCIPE ENTÉRINÉE DANS LE CADRE DU TRANSFERT DES ACTIFS DE LA PRESSE VERS UNE STRUCTURE OBNL.

MONTRÉAL – Le 11 juillet 2018 – Réunis en assemblée générale aujourd’hui, les membres de l’Unité La Presse du SEPB-574 ont voté en faveur d’une entente de principe négociée qui vient encadrer les modifications nécessaires à apporter à leurs conditions de travail dans le cadre du transfert des actifs de La Presse au sein d’une structure OBNL.

Ces modifications portent principalement sur les dispositions actuelles du régime de retraite à prestations déterminées. Le résultat du vote est clair, l’entente de principe a été entérinée à l’unanimité.

« On a traité ce dossier avec beaucoup de rigueur, puisqu’on sait que les travailleuses et travailleurs contribuent depuis des années à ce régime de retraite. On a donc fait appel à une équipe d’experts, et je suis heureux de voir qu’on a pu dégager une entente qui vient protéger les droits de toutes les participantes actives et tous les participants actifs du régime de retraite », se réjouit le président de l’Unité La Presse du SEPB-574 Philippe St-Jean.

Rappelons que l’Unité La Presse du SEPB-574 représente une centaine de travailleuses et travailleurs du secteur de la vente et de la création publicitaire et qu’une convention collective est en vigueur jusqu’au 31 décembre 2020.