Conseil québécois 2017

Ensemble dans la diversité

Hôtel Bonaventure Montréal


Pour faire suite à une résolution adoptée lors de son dernier congrès, le SEPB-Québec tiendra le vendredi 31 mars 2017, à l’hôtel Bonaventure de Montréal, son tout premier Conseil québécois. La rencontre, qui dure toute la journée, se veut un lieu d’échanges entre toutes les sections locales du Québec. D’ailleurs, des personnes dirigeantes de chacune des sections locales viendront nous faire rapport sur les réalités et les défis que leurs membres rencontrent dans leurs milieux de travail respectifs.

Le thème choisi pour la journée est « Ensemble dans la diversité ». Il est fort approprié, car nous procéderons à l’élection de quatre personnes afin de nous représenter au Conseil canadien équité de notre syndicat national, le SEPB/COPE. Ce conseil innovateur réunira des personnes venant de différents groupes en recherche d’équité soit : personnes en situation de handicap, personnes racisées, autochtones, LGBTQI et jeunes. Le Conseil canadien équité fera par la suite des recommandations à l’exécutif national. Celles-ci seront débattues lors de la conférence mi-mandat et du prochain congrès. De plus, nous pourrons compter sur la participation de Mme Manon Massé, députée de Québec Solidaire et Me Pierre Gingras, expert en droit de la personne et ancien responsable juridique pour le SEPB/COPE.

La journée se terminera sur les élections visant à pourvoir officiellement certains des postes laissés vacants au comité exécutif du SEPB-Québec.