Un cinquième congrès triennal pour le SEPB-Québec

Quelque cent trente (130) personnes sont attendues au congrès triennal du SEPB-Québec qui se tiendra les 9 et 10 novembre 2018, à Montréal. Ce congrès, ayant pour thème « Égale à Égal », accueillera pour l’occasion plusieurs invités conférenciers. Mentionnons notamment M. Daniel Boyer, président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Mme Francine Pelletier, journaliste, M. Serge Cadieux, secrétaire-général de la FTQ et ancien directeur exécutif du SEPB-Québec, M. Jean-Pierre Guay du Fonds de solidarité FTQ ainsi que Mme Julia Posca, chercheure à l’IRIS, qui s’adresseront aux membres délégués avec toute la passion les caractérisant.

Les sujets abordés seront diversifiés, mais surtout d’actualité. Pensons au mouvement #MoiAussi, les coûts mirobolants de l’assurance-médicaments, la violence en milieu de travail et autres sujets d’intérêt qui stimuleront sûrement échanges et commentaires de la part des personnes déléguées.

Une quinzaine de résolutions diverses ont été soumises par les sections locales du SEPB-Québec et par le Comité exécutif du SEPB-Québec, elles devront être débattues par les membres délégués.

Un congrès qui s’annonce des plus intéressants, un moment de réflexion visant à renforcer notre solidarité pour un monde meilleur.

Bon congrès!

Rapport de la directrice exécutive