Bulletin à toutes les sections locales canadiennes du SEPB/COPE

Nouvelle

Syndicat canadien des employées et employés professionnels et de bureau

Le 11 août 2004

BULLETIN À TOUTES LES SECTIONS LOCALES CANADIENNES DU SEPB/COPE

Dernières nouvelles concernant l’Internationale
Michael Goodwin et Nancy Wohlforth, respectivement président international et secrétaire-trésorière internationale du SIEPB, ont transmis deux lettres datées du 6 et 22 juillet 2004 aux sections locales canadiennes les enjoignant d’envoyer leur remise canadienne à l’Internationale.

Nous demandons à nos sections locales canadiennes de ne pas envoyer d’argent à l’Internationale. Comme vous le savez, l’Internationale a entrepris des poursuites judiciaires devant les tribunaux de la Colombie-Britannique et de la Floride contre le SEPB/COPE. Nous avons à notre tour déposé des poursuites contre l’Internationale devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique.

Il est malheureux que Michael Goodwin et l’Internationale persistent avec leurs poursuites judiciaires et continuent d’ignorer les statuts et règlements de l’Internationale qui clairement accordent aux membres canadiens le droit démocratique de former notre propre syndicat autonome national; ce que nous avons fait.

Dans notre réponse, le SEPB/COPE avisait l’Internationale que nous estimons inapproprié que le SEPB/COPE verse quelqu’argent que ce soit à l’Internationale avant qu’un rapport comptable complet ne soit achevé ou qu’une décision de la Cour ne soit rendue sur les poursuites. Nous avons rappelé à l’Internationale que le SEPB/COPE réclame une part proportionnelle des avoirs de l’Internationale et que la Cour suprême de la C.-B. doit toujours se prononcer à cet égard.

Nous demandons aux sections locales canadiennes de continuer à utiliser les formulaires de remise révisés que notre secrétaire-trésorier Serge Cadieux a envoyés pour faire vos versements de capitation au SEPB/COPE d’ici le 15 de chaque mois. Ce formulaire ainsi que le versement de votre section locale doivent être acheminés à notre bureau de Montréal au 250 – 1200 avenue Papineau, Montréal (Québec) H2K 4S6.

J’ai aussi reçu une lettre datée du 16 juillet m’étant adressée comme « directrice canadienne » (copie ci-jointe). Toutes nos sections locales canadiennes recevront une copie de notre réponse à Michael Goodwin.

Statuts du SEPB/COPE
Toutes les sections locales ont reçu les statuts et règlements provisoires du SEPB/COPE qui seront mis à l’étude durant notre congrès cet automne. De nombreux commentaires et suggestions sur les statuts et règlements ont été faits au comité exécutif du SEPB/COPE durant le séjour en Floride des membres canadiens. Les notes recueillies sont transmises aux sections locales afin que les membres réfléchissent sur les changements qu’ils aimeraient implanter. Acheminez vos commentaires aux soins de votre vice-présidente ou vice-président régional, ou à notre bureau de Montréal ou de Vancouver.

Logo du SEPB/COPE
Nous remercions les membres qui nous ont communiqué leurs idées et suggestions sur un nouveau logo syndical pour le SEPB/COPE. Nous avons décidé de retenir un logo dont la conception est similaire à celui utilisé par le SEPB au Québec, mais aimerions recevoir vos commentaires sur les couleurs à choisir. Le logo, en plusieurs choix de couleurs, sera transmis aux sections locales par courriel et vous pourrez visionner les différentes couleurs en visitant notre site www.cope378.ca.

Nous vous saurions gré de nous faire part de vos commentaires d’ici le 24 août de sorte à conclure le processus de sélection de notre logo national d’ici le début septembre et permettre aux sections locales de commander leur papier en-tête, leurs cartes de visite, etc. Acheminez vos commentaires aux soins de votre vice-présidente ou vice-président régional, ou à notre bureau de Montréal ou de Vancouver.

Premier congrès du SEPB/COPE
Le premier congrès du Syndicat canadien des employées et employés professionnels et de bureau aura lieu à Toronto du 19 au 21 novembre; notez ces dates. Les préparatifs sont en bonne voie et aussitôt les détails complétés, une convocation officielle sera transmise à toutes les sections locales.

Salutations syndicales,

La présidente nationale, SEPB/COPE

Jerri New